Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chansons avec Hélène Piris en duo

Publié le par Les amis du Chant de la terre

Chansons avec Hélène Piris en duo

DIMANCHE 6 AVRIL à 18H

Spectacle musical avec Hélène Piris en duo avec le guitariste Philippe Roche

A LA LIBRAIRIE LE CHANT DE LA TERRE

Libre participation au chapeau

Hélène Piris allie un humour décapant, une remarquable présence scénique et une voix toute aussi remarquable. C'est un très bon spectacle où se tresse cette complicité entre le public et l'interprète et où on a le plaisir de faire une belle découverte, ce qui est somme toute rare. Les influences classiques et jazz sont très sensibles, mais ce ne sont que des appuis pour un spectacle très actuel, un rien provoc et plein d’humour…

Accompagnée par l’excellent guitariste Philippe Roche, c’est un vrai moment de bonheur où jouent ensemble les mots et la musique, pour le plaisir de nos oreilles.

Hélène Piris, née en 1990 dans le sud de la Drôme, est chanteuse, violoncelliste, auteur-compositeur-interprète et arrangeuse.

Elle commence très tôt la musique et côtoie plusieurs instruments (notamment le violon pendant 10 ans) avant de trouver son violoncelle et sa voix.

Baccalauréat en poche, elle part étudier à l’ENM de Villeurbanne et au Conservatoire de Lyon le chant (classique, jazz, chanson), l’écriture classique, harmonie et arrangement jazz, le théâtre, et approfondira ces disciplines pendant quelques années.

Parallèlement à ses études, elle monte ses spectacles chanson (Pousse-toi de mon Sol#, Ni ange ni choucroute) qu’elle produit en concert (Lyon : A Thou Bout d’Chant, Agend’arts, Festival tout l’monde dehors, Salle Léo Ferré ; Paris : Théâtre de la Vieille Grille ; Toulouse : Théâtre du Grand Rond, etc.), et chante ou joue (voire les deux !) dans plusieurs spectacles et formations.

Actuellement, elle chante principalement dans son spectacle en duo avec Philippe Roche et dans le quatuor vocal parodique TagadaTsing.

En-dehors des lumières de la scène, Hélène Piris est aussi une travailleuse de l’ombre : elle est compositrice de musiques instrumentales (Prix de Composition pour sa pièce Le Temps d’une nuit, Voile de notes pour la galerie Racont’arts, Petite pièce pour l’ensemble Melting Cordes), de musiques de film (L’Habit du Moine de Méryll Chandru), et arrangeuse (pour Sur les Mains, Fred Radix, etc).

Elle est aussi professeur de chant.

Renseignement et réservation à la librairie au 04 66 50 27 44.