Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En octobre au Chant de la terre

Publié le par Les amis du Chant de la terre

En octobre au Chant de la terre

Exposition "du rêve et de la réalité"

THOMAS KLEIN

du 1er au 31 octobre 2014

Vernissage vendredi 3 octobre à 18h

Entrée libre

Thomas Klein

"J'ai passé la majeure partie de mon enfance dans un petit village reculé des Alpes de Hautes Provence. Ancienne place stratégique du Moyen âge la situation de ce lieu permet au regard de s'étendre à l'infini.

C'est au sein de cette beauté naturelle et grandiose que mon regard s'est cultivé devant le merveilleux, dans ce paysage minéral baigné par le ciel et le ballet des forces élémentaires, j'ai commencé à recueillir ces petits trésors que la nature réserve au curieux, au chercheur.

Tout mon travail est un hommage, une réponse à ce dialogue intérieur que j'entretiens avec l'invisible. Dans mon processus de création je n'élabore rien, je ne fais aucun projet, je ne m'appuie sur aucun modèle en particulier. Je laisse cette part inconsciente de mon être prendre le relais et formuler son propre langage, sa propre course.

J'utilise beaucoup la figure humaine à laquelle je confère involontairement un caractère anthropomorphique et animiste, mettant en scène les possibilités d'équilibre, de chaos et d'harmonie d'une société du vivant au sein d'une jungle urbaine et cosmique.

C'est aussi dans ce sens, à l'image de notre société toujours en mutation, que mes tableaux sont potentiellement toujours en état de transformation, en devenir.

Et lorsque vous regardez une de mes œuvres vous pouvez être assurés que ce que vous voyez n'est que la partie apparente de l'iceberg."

Thomas KleinThomas Klein
Thomas Klein

Thomas Klein

 (photo La rumeur libre)
(photo La rumeur libre)

Poésie

Rencontre/lecture avec Sylvie Brès

Vendredi 10 octobre à 20h30

Entrée libre.

Sylvie Brès est née dans la Drôme. Elle grandit à Valence, puis fait des études de Lettres modernes et d'Histoire de l'Art et Archéologie à Grenoble et Montpellier. En Lettres, elle s'intéresse plus particulièrement aux rapports que la littérature entretient avec la musique, le théâtre et le cinéma.

Institutrice en Maternelle durant de nombreuses années, elle est passionnée par la petite enfance.

C'est avec un immense plaisir que nous l'accueillons à nouveau à la librairie tant sa poésie est d'une sensibilité extrême… Elle lira pour nous des extraits de deux recueils publiés cette année.

Bibliographie

A paraître avec Catherine Liegeois – Cantus firmus

Recueils

  • Cœur troglodyte, Le Castor astral, 2014 - préface d'Yves Bonnefoy
  • L'incertaine limite de nos gestes, La rumeur libre, 2014
  • Une montagne d'enfance, La rumeur libre, 2012
  • Affleure l'abîme, La rumeur libre, 2009

Elle a également publié de nombreux livres d'artistes, et participé à des œuvres collectives.

En octobre au Chant de la terre
En octobre au Chant de la terre