Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Sophie Ginoux en décembre au Chant de la terre

Publié le par Les amis du Chant de la terre

Exposition Sophie Ginoux en décembre au Chant de la terre

Exposition du 1er au 31 décembre 2015

Sophie Ginoux    "Nature"

Vernissage vendredi 4 décembre à partir de 18h - entrée libre

Enfermée volontaire dans ma bulle d’émotion, mon vaisseau spatial, mon atelier, j’accumule les alluvions que la vie me donne, pendant que le temps passe. Tout y passe ! J’appuie sur le bouton du cœur, une idée se fixe, s’impose à moi, et je pars… Parfois dans tous les sens ! Peu m’importe, je retrouverai ma trajectoire, ou pas.

J’empreins, je dessine, je grave des sillons, j’essuie, je fais ma cuisine comme on prépare un repas pour ses amis. Des « états », des « épreuves », des variantes, des déclinaisons, des métaphores. En noir ou en couleur, pas toujours à voir avec l’humeur.

De maisons gravées, en corps dessinés, des feuilles envolées ou de la forêt, tout me parle des êtres et de la vie, de l’éphémère à la renaissance, de cette vie du « dedans », et de ce qui paraît au jour.

Nature de chair, ou végétale, je suis « nature » tout court. Je m’envole cette fois, comme les feuilles d’or et de feu des arbres à l’automne. C’est ce qui me touche, ce qui a germé des alluvions de ces mois écoulés, c’est de saison.

J’ai besoin de dessiner, modeler, fabriquer ou faire des vitraux, graver, monotyper. Laisser le temps faire ses empreintes et pas seulement sur mon visage ! La création comme un cycle, une exploration, un instant.