Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Février 2016 Exposition Robert Desnoux

Publié le par Les amis du Chant de la terre

Février 2016 Exposition Robert Desnoux

Du 2 février au 3 mars

Exposition Robert Desnoux

Vernissage vendredi 5 février à 18h

Entrée libre

 

" Robert Desnoux peint. Coloriste tour à tour subtil ou violent. Abstraction sereine, paix des mers profondes où s'apaisent les conflits violents des sangs et des bleus nocturnes. Comme un chant de lutte, un éblouissement de sensations, de sentiments, de cris et d'appels. Mais aussi une quête. La quête du pèlerin, de chagrin en solitude, de solitude en pitié. La quête de soi, de l'homme enraciné dans un sol fécond. La quête des premiers pas de l'art et de la trace fulgurante qui relie le temps de l'art des parois au destin de l'artiste d'aujourd'hui. Une quête passionnée d'équilibre.

Vivre l'art. L'art et ses exigences, l'art comme un diable au corps, l'art comme un aboutissement de l'homme. Loin de tout malentendu entretenu, de tout confort facile. Dans la vie, comme dans la création picturale, il y a des lois qu'on ne transgresse pas. "                                   Jean Férole 

(extrait de la préface de l'ouvrage « Robert Desnoux – peintures » – éditions du Chassel)

 

Robert Desnoux est né en 1949. Il vit et travaille en Ardèche, se consacrant exclusivement à la peinture et au dessin depuis 1971. Auparavant, de 1959 à 1970, c'est une vie de théâtre, cinéma, télévision et danse avec Claude Sautet, Jean Anouilh, Claude Santelli, Jean-Louis Barrault, Maurice Béjart…

Pour découvrir quelques-unes de ses œuvres accompagnées par la musique de Fabien Lasnier

Robert Desnoux
Robert Desnoux

Robert Desnoux