Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Vincent Balaÿ en janvier

Publié le par Les amis du Chant de la terre

Exposition du 3 au 31 janvier

Vernissage

vendredi 6 janvier à 18h

A PROPOS DE  “DÉCLINAISONS”

"Que l’on soit acteur ou spectateur, rêveur ou observateur, tout notre environnement est image. L’image c’est comme une savonnette. « Si elle nous appartient, elle nous échappe sans prévenir, glisse, virevolte, tombe, rebondit, néanmoins elle a même le culot de nous faire déraper et perdre l’équilibre, jusqu’à nous faire tomber, tout cela en pleine innocence des conséquences de son acte ».

Aujourd’hui où le Mythe de la Caverne est devenu un lieu commun. La photographie est le loisir de tous,  avec un matériel de plus en plus sophistiqué et performant, elle a envahi notre quotidien.

Comme ce Mythe, La “TRACE”, ne nous appartient pas, elle nous rappelle simplement que tout être vivant est sensible et que la LUMIERE ECRIT SON IMAGE.

Etant, de par ma formation plasticien et non photographe, l’appareil photo est pour moi un outil à la manière d’un crayon ou d’un pinceau, il récolte et utilise plein d’éléments à mettre en forme. L’outil numérique est un medium à l’instar d’une simple boîte de peintures ou d’autres matériaux…

Je suis devenu “Chopeur d’Images”, images que je décline en utilisant tous les possibles que me propose l’écran de mon ordinateur."

Vincent Balaÿ 7 septembre 2016 Saint-Montan