Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Il pleut des chevals qui pissent !"

Publié le par Les amis du Chant de la terre

vendredi 17 février

20h30

Lecture

Performance

Concert

Cheval Blanc 

et 

Laurent Ribet

 

poésie accidentelle

 

avec la participation de Laurent Boiry aux percussions

 

Présentation d'une soirée au Chant de la Terre.

" Quand André Zaradzki m'a demandé "d'animer" une soirée autour de l'ouvrage de Laurent Ribet "Il pleut de vaches qui pissent", j'avoue avoir été d'abord un peu déconcerté. Lui fait dans le comique, je fais des chansons tristes. Il a sorti avec deux acolytes un livre recueillant 300 accidents de langages, en illustrant certains. J'ai sorti quelques disques confidentiels, et un recueil de poésie un peu lyrique et un peu froid. Nous sommes à deux endroits différents. Mais André insistait et Laurent ne lâchait pas le morceau. Alors nous trouvions la solution et le sens à tout cela dans l'idée et le concept "d'accident", et par la collision de nos différentes pratiques, de nos différents langages, le frottement entre l'absurde oulipien et un chant plus traditionnel, bien que parfaitement moderne, ce créerait de leur confrontation et de leur superposition dans une improvisation, à la fois musicale et textuelle, chaotique et maitrisée, une "poésie accidentelle" née de la rencontre entre deux mondes, certes différents, mais pourtant amis. C'est à cette expérience que nous vous convions, rencontrons nous !"

 

Nos ouvrages seront disponibles sur place.

Entrée libre participation.

Laurent Ribet : "Pendant plus d’un an, Emmanuel Blervaque, Stéphane Ellias et Laurent Ribet se sont « retroussé les coudes » pour piller la page internet de leur groupe dédié aux accidents d’expressions et autres dérapages de langage. Les meilleurs sont réunis au sein de ce premier volume : "Il pleut des vaches qui pissent" dans lequel une poignée d’illustrateurs chevronnés ayant « de la fuite dans les idées » s’en donnent à coeur joie pour rehausser, avec humour, poésie et férocité parfois, la saveur de ces détournements langagiers."

Cheval Blanc : a sorti 3 disques et un livre de poésie chez Bruit Blanc. Il prépare actuellement un album pour le label NUUN record et compose son second recueil.

http://gonzai.com/des-nouvelles-de-cheval-blanc/    -   https://modernecestdejavieux.wordpress.com/tag/cheval-blanc/

https://www.youtube.com/watch?v=wOIJ99iMKbs