Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL : Vendredi 18 mai : chants sacrés et profanes du monde avec Emmanuelle Drouet

Publié le par Les amis du Chant de la terre

 

Vendredi 18 mai à 20h30

Chants sacrés

et profanes du monde

avec Emmanuelle Drouet

 

Librairie le Chant de la terre

entrée au chapeau

 

 

 


Emmanuelle DROUET, soprano, psaltérion et bendir

Après des études de musique à Paris en piano, chant, elle se produit en soliste dans de nombreuses églises de Paris (Saint-Roch, Saint-Louis-en-l’île, Saint-Médard…), dans des opéras baroques, pour le cirque, à Berlin, avec Henri Agnel à Perpignan, à l'Odéon avec le Cantique des Cantiques et se tourne vers les musiques médiévales, chants du monde et répertoire sacré de tous les horizons.
Elle a joué à la Grande Halle de la Villette, aux Rencontres  d'Averroės à Toulouse, puis à Athènes, Cuba avec la Compagnie Tour de Babel et en Andalousie avec le percussionniste Pierre Rigopoulos et le violoniste Rachid Brahim-Djelloul.
Elle a aussi enregistré avec Michel Deneuve (cristal baschet).
Présentement elle continue avec les Fin' Amoureuses avec qui elle a enregistré en 2005 au prieuré de Truel, à Roquemaure, pour la collection Alpha Production distribuée par Harmonia Mundi, en trio avec Nathalie Waller et Nannette van Zanten, vièles, violes et delruba.
Avec l'ensemble Somos, autour de Christian Zagaria (quinton et oud), Olivier Milschberg et Matthias Autexier (percussionniste).
Avec Jean-Marc Farineau (piano), sur un répertoire de musique classique (lieder de Schubert).
Avec Frédéric Denépoux (guitare classique), pour de la musique Espagnole (F. Garcia Llorca, M. De Falla...).
Enfin en solo avec un répertoire de musique sacrée accompagnée avec ses propres instruments (le psaltérion: instrument à cordes édiéval et le bendir: percussion du Bassin Méditerranéen), avec la toute récente sortie d’un album ‘Stella Splendens’ enregistré au château Boucarut, à Roquemaure.
Elle explore aussi  la musique  improvisée instrumentale et vocale avec la danse, le théâtre et en concert.
RAPPEL : Vendredi 18 mai : chants sacrés et profanes du monde avec Emmanuelle DrouetRAPPEL : Vendredi 18 mai : chants sacrés et profanes du monde avec Emmanuelle Drouet
RAPPEL : Vendredi 18 mai : chants sacrés et profanes du monde avec Emmanuelle Drouet