Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhônéo Rodéo, lecture spectacle avec Olivier Domerg

Publié le par Les amis du Chant de la terre

 

 

Vendredi 11 janvier

à 20h30

Lecture-spectacle

RHÔNÉO RODÉO

d'Olivier Domerg,

avec

Laure Ballester

et Christophe Roque

 

LIBRAIRIE LE CHANT DE LA TERRE - entrée libre

 

RHÔNÉO-RODÉO d'Olivier Domerg

Faire du Rhône un pur objet de littérature, en charriant au passage tout ce qui fut prélevé (notes, témoignages, matériaux, métiers) ; en ouvrant grand les vannes de la langue et de l’invention ; en réglant au mieux le flux des légendes et des images, sans compter les variations de régime et changements de ton ; turbinant tout ceci de manière à ce qu’on entende et qu’on voie un paysage en action, le paysage mouvant d’un fleuve en mouvement. 

Olivier Domerg écrit depuis de nombreuses années sur le paysage ou dans le paysage, et souvent également, devant lui ou au devant de lui. Une quinzaine d’ouvrages ont paru, abordant aussi bien des espaces urbains, des lieux multiples ou isolés, ou encore, des entités géographiques — ville, océan, montagne ou département. Dans Rhônéo-Rodéo, il met toute la vitesse et l’énergie de sa langue, souvent joueuse et joyeuse, à ”faire sortir le Rhône de son livre“.

Laure Ballester : Comédienne, elle travaille à la Maison des Jeunes et de la Culture de Martigues où elle anime notamment des ateliers théâtre.

Christophe Roque : Comédien, enseignant et animateur d’ateliers théâtre, en collège et à la Maison des Jeunes et de la Culture de Martigues.

 

 

RHÔNÉO-RODÉO

poème-fleuve

d'Olivier Domerg

avec quinze photographies de Brigitte Palaggi

publié par Le Comptoir d'Édition

 

 

Brigitte Palaggi : Photographe, elle a réalisé de très nombreuses expositions. Elle s’attache, généralement, à des séries thématiques pouvant s’étaler sur plusieurs années. Indépendamment de cela, elle a longtemps travaillé, seule ou en collaboration, sur différents paysages, en France et à l’étranger. Dernière publication en date : Fragments d’un mont-monde aux éditions Le Bleu du ciel ; Le chant du hors champ, aux éditions Fage. Une monographie (Parmi d’autres possibles) portant sur son travail et couvrant trente ans de photographie noir et blanc a également paru au Bleu du ciel.