Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un duo en concert à l'auditorium du Conservatoire

Publié le par Les amis du Chant de la terre

DSCF9782.JPGDSCF9786---Copie.JPG

C'est devant une salle comble que se sont produits samedi 21 janvier  un duo de jeunes musiciens, Julia Kornig et Thom Hardaker. Ce concert a été proposé par le Chant de la terre au Conservatoire et a été possible grâce au soutien de la mairie de Pont St Esprit. 

Julia Kornig, violon-alto, ancienne élève du Conservatoire d'Avignon où elle a obtenu sa médaille en 2007, après deux ans d'études à La Scola Cantarum à Paris dans la classe d'Alexandre Brucelovsky, fut admise au Conservatoire Supérieur d'Etat Rimsky-Korsakov de St-Pétersbourg où elle poursuit ses études depuis trois ans.

Thom Hardaker, accordéoniste anglais est lauréat des Concours Nationaux d'Angleterre, Ecosse et Irlande, mais aussi du Concours International de la Baltique à St-Pétersbourg. Il étudie depuis quatre ans au Conservatoire Supérieur d'Etat de St Pétersbourg dans la classe de M. Oleg Sharow, accordéoniste de renommée internationale. Son instrument est le bayan, un accordéon chromatique russe.

Au programme en première partie Bach, Vieuxtemps, Wexler, Galliano et Schubert en alternance pour chaque instrument et en seconde partie des duos de Piazzolla, Bloch, Portnoff, Schostakovitch et Bartok, sans compter les bis chaudement réclamés par un public enthousiaste !!